Week-end en dents de scie pour Lotus Renault GP

Il va falloir travailler

Par Franck Drui

10 juillet 2011 - 20:29
Week-end en dents de scie pour (...)

Lotus Renault GP a marqué quatre points grâce à la remontée de Nick Heidfeld de la 16ème à la 8ème place, à l’issue d’un week-end difficile, dans des conditions météo changeantes au Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone. Parti 14ème, Vitaly Petrov termine lui 12ème. Pour Eric Boullier, il n’y a pas de secret : le travail et encore le travail, pour rectifier la situation.

"Tout d’abord, c’est bien pour Nick d’avoir pu revenir de la 16ème à la 8ème place sur la ligne d’arrivée. Le sentiment à propos de sa course est assez positif parce que nous avons appliqué la bonne stratégie pour lui. Cependant, il reste une sensation de déception au bout de ce week-end parce que nous avons vécu notre pire qualification de la saison ici. Nous n’avons pas été capables de renverser la mauvaise tendance que nous connaissons et nous allons continuer à travailler d’arrache-pied pour rectifier cela Nous avons des bons développements à venir, ils n’étaient malheureusement pas disponibles pour Silverstone. Mais ils seront prêts pour le Nürburgring. Ils vont sensiblement améliorer nos performances, j’en suis convaincu,” déclare le Français.

James Allison, Directeur Technique, ajoute : "Nous allons accepter cette huitième place, après avoir démarré de la 16ème. Mais ce n’est pas là que nous devons finir les courses. Nick a effectué une course solide pour obtenir ce résultat avec une voiture clairement hors du coup en ce moment. Vitaly a également fait une bonne course en terminant 12ème. Nous avions des problèmes en intermédiaires et tout le monde l’a constaté. Une fois que nous avons chaussé les slicks, nous avons fait notre remontée. Même si le rythme était encore médiocre, c’était mieux par rapport à nos concurrents qu’en qualifications. A l’arrivée, nous marquons quatre points au bout d’un week-end décevant. Il faut maintenant laisser cela derrière nous, nous n’avons perdu que peu de terrain vis-à-vis de nos rivaux finalement. Nous allons nous concentrer sur la série d’amélioration que nous allons apporter à la voiture à partir du Nürburgring. Cela devrait nous ramener là où nous devrions être."

Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1, conclut : ’Si nous considérons les positions de départ, ce n’est pas une mauvaise course. Nick a pris un excellent départ depuis la 16ème place qui l’a bien ramené dans la course. Les conditions étaient aussi assez difficiles et rester en piste avec ce grip changeant était risqué. Alors 8ème est un bon résultat. Vitaly a terminé à seulement 1,5 seconde des points après un très bon début. Cela a été un dur week-end, mais du côté des moteurs, tout a bien fonctionné. Il faut maintenant penser au Nürburgring où nous espérons réaliser une belle performance.’

Ce soir, Mercedes GP est passé devant Renault au championnat. Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont aussi échangé leurs places au championnat des pilotes, Nick passant 8ème devant Vitaly.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos