Villeneuve : Rosberg a voulu ’détruire’ la course d’Hamilton

L’analyse du Québécois

Par Franck Drui

28 juillet 2014 - 15:02
Villeneuve : Rosberg a voulu 'détru

Consultant pour Canal +, Jacques Villeneuve estime que Nico Rosberg a voulu tromper son équipe hier en Hongrie et que son réel but était de "détruire" la course de Lewis Hamilton, lorsque la consigne a été passée au Brtiannique de laisser passer son équipier qui avait encore un arrêt à faire.

"Il n’y avait aucune raison ou aucun sens dans cette demande parce qu’il était évident que, pour que Nico passe, Lewis lâche deux secondes sur sa propre course. Cela n’aurait pas aidé Nico à gagner parce qu’il était déjà presque au bout de ses pneus. Et deux tours plus tard Nico était même plus lent que Lewis," analyse Villeneuve.

Rosberg n’a pas été à l’origine de la consigne mais il a plusieurs fois relancé son équipe pour savoir pourquoi Lewis ne le laissait pas passer.

"Nico se plaignait et gémissait à la radio parce qu’il savait que tout ce qu’il voulait faire c’était détruire la course de Lewis, et pas aider la sienne. Son stratagème n’a pas fonctionné," pense le champion du monde 1997.

"Rosberg savait que ses pneus étaient cuits. Il serait alors passé devant Lewis et l’aurait retardé jusqu’à son arrêt, ce qui aurait fait perdre à Lewis des points."

"Peut-être que Nico aurait pu avoir une chance de gagner avec cette consigne, mais une toute petite parce que devant Daniel Ricciardo était plus rapide. Nico aurait pu passer Lewis mais pas plus que cela," ajoute le Québécois.

Villeneuve estime que cette situation tourne en faveur d’Hamilton.

"Lewis est maintenant habitué à devoir se battre pour remonter une situation. Il semble mieux réagir quand les évènements tournent mal. Au moins, peut-être qu’ils vont arrêter de faire les acteurs maintenant et de vouloir nous prouver qu’ils sont les meilleurs amis du monde..."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos