Susie Wolff se retire du sport automobile

L’Ecossaise arrête

Par Franck Drui

4 novembre 2015 - 09:32
Susie Wolff se retire du sport (...)

Susie Wolff a décidé de mettre un terme à sa carrière en sport automobile, c’est ce qu’a annoncé l’équipe Williams ce matin.

L’Ecossaise, pilote de développement depuis avril 2012 avant de devenir pilote d’essais cette saison, a longtemps attendu une opportunité en tant que titulaire, une opportunité qui n’est jamais arrivée.

Wolff a participé activement au développement des Williams FW35, FW36 et FW37 dans le simulateur, ainsi qu’à quelques séances d’essais privés et séances d’essais libres.

"Je veux remercier Williams pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée lors de ces dernières années et qui m’a permis de réaliser mon rêve de piloter une F1. Cela a été génial de travailler avec tout le monde à Grove et sur la piste. Merci à tous pour cette aventure chez Williams. Je ferme maintenant ce chapitre et je vais aborder d’autres défis dans ma vie à l’avenir."

Claire Williams, directrice adjointe, ajoute : "Cela a été un plaisir de travailler avec Susie toutes ces années et de la voir se développer en tant que pilote au sein de l’équipe. Ses informations et ses connaissances de la voiture ont été importantes pour le développement et nous sommes désolés de la voir partir. Nous la remercions pour tous ses efforts et lui souhaitons le meilleur. Nous soutiendrons d’ailleurs Susie et Felipe à la Course des Champions et espérons que Susie fera une belle performance pour sa dernière course."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos