Stoffel Vandoorne confiant d’être à Spa dans la McLaren
Malgré les rumeurs
Stoffel Vandoorne n’a pas dû partir en vacances l’esprit totalement serein, même s’il a réussi une excellente course en Hongrie.
Le Belge a dû abandonner sur problème de boîte de vitesses, mais il était alors dans les points, juste derrière son équipier, Fernando Alonso.
Une prestation qui n’évacue toutefois pas à elle seule les rumeurs qui disent qu’il pourrait perdre son baquet dans le courant de l’été au profit de Lando Norris ou encore de Carlos Sainz, au jeu des chaises musicales.
Même si Zak Brown, son patron, a déclaré qu’il était très peu probable que Vandoorne soit remplacé, il a aussi refusé de l’exclure totalement.
Vandoorne, lui, se veut confiant d’être présent à son Grand Prix à domicile, en Belgique, dans un mois.
"Oui, je suis très confiant. Vous savez, après deux mauvais Grands Prix, rien n’est bon. Et après une belle course, vous êtes un dieu, c’est la F1," dit-il, en référence à ses dernières courses.
Le père de Carlos Sainz est aussi venu au secours du Belge, alors que son fils pourrait pourtant prendre sa place !
"Je pense que Stoffel a énormément de talent, il l’a déjà prouvé. Pour moi, c’est l’un des meilleurs jeunes pilotes du plateau. Mais pour le moment, il souffre, c’est sûr ! Je pense qu’il est dans une équipe qui traverse une période très difficile, et il n’a vraiment pas eu de chance en débarquant chez McLaren à cette période, dans ces conditions. C’est une chose qui est difficile à gérer, mais son talent est toujours là, ça ne fait aucun doute."