Shanghai L3 : Alonso s’échappe en tête
Massa prend la 2e place devant Hamilton, Vettel et Webber

La température ambiante est de 25° et celle de la piste est de 33 au moment de donner le départ de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Chine sur le circuit de Shanghai.
Les pilotes s’élancent très vite en piste pour boucler leur tour d’installation, mais il faudra attendre un peu moins de 20 minutes pour voir Sergio Perez signer le premier chrono de référence en 1’38"769.
Plusieurs pilotes relayeront ensuite le Mexicain en tête du classement : Romain Grosjean (1’38"717), Kimi Raikkonen (1’38"323), Nico Rosberg (1’37"699) et Lewis Hamilton (1’37"042, 1’36"961). Ces chronos ont été réalisés en pneus durs (médium).
Il reste moins de 20 minutes dans cette séance et les pilotes commencent à remonter en piste avec des pneus tendres, des pneus très critiqués ici en Chine, car ils se dégradent encore plus vite qu’en Malaisie. Il est en effet impossible selon les pilotes de faire deux tours très rapides…
Nico Rosberg est l’un des premiers à remonter en piste avec des gommes tendres, mais il rejoint son aussitôt son stand avec des problèmes d’amortisseurs.
C’est avec ces pneus que Lewis Hamilton améliore son chrono (1’36"065) en tête du classement, mais l’Anglais devra s’incliner face à l’offensive des Ferrari avec tout d’abord Felipe Massa (1’36"013) et finalement Fernando Alonso (1’35"391) qui signe donc le meilleur temps de cette séance.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.