Renault décide d’accélérer ses investissements en Formule 1

Gagner du temps sur le plan à 5ans

Par Franck Drui

4 août 2016 - 18:24
Renault décide d'accélérer (...)

Renault F1 va accélérer son développement afin d’être compétitif bien plus vite.

C’est ce qu’a révélé le directeur général de Renault Sport, Cyril Abiteboul, au magazine Autosport. Pour cela les investissements vont être accélérés afin que le plan de 5 ans visant un retour aux titres mondiaux puisse être écourté.

"Nous avons avancé nos plans en matière d’investissement en accroissant les sommes globales investies. Nous avions mis en place un plan sur 5 ans, avec des investissements définis, et il y a quelques semaines de cela nous avons au l’accord pour accroitre ces investissements et les avancer," confie le Français.

"Ce que nous voulons c’est faire la différence aussi rapidement que possible et pour cela il n’y a rien de mieux que d’accélérer ce que nous comptons faire sur ce plan à 5ans."

Les pertes de Lotus en 2015, proches de 70 millions d’euros, étaient bien évidemment connues de Renault au moment de la reprise.

"Peut-être que maintenant les gens comprennent pourquoi cela nous a pris un peu de temps avant de donner le feu vert."

"Du côté du moteur, nous sommes totalement en phase avec le plan prévu, la bonne fiabilité de cette saison est fantastique et nous permet de vraiment nous concentrer sur la performance pour l’avenir. Le moteur 2017 sera bientôt au banc et de très bonnes choses vont arriver. Il est vraiment ambitieux et je suis ravi de la structure mise en place pour le moteur."

"Pour le châssis, il y a ce gros changements dans les règles aérodynamiques mais nous nous sommes fixés des objectifs très élevés à atteindre dans ce domaine. A chaque fois que la voiture 2017 passe en soufflerie il y a de gros progrès en matière d’appuis, ce qui se traduira par des gains sur les temps au tour. C’est une bonne chose."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos