Red Bull blâme le manque de régularité chez ses concurrents

Il ne faut pas chercher plus loin selon Marko

Par

23 octobre 2013 - 16:19
Red Bull blâme le manque de régularité

Alors que Red Bull écrase le championnat depuis la reprise à Spa Francorchamps, beaucoup de personnes ont essayé de comprendre d’où venait cette domination, notamment en cherchant quel système ingénieux aurait pu être dissimulé sur la Red Bull. Pour Helmut Marko, ce n’est pas le bon endroit pour chercher une raison à cela, puisqu’il pense que c’est le manque de régularité de ses rivaux qui amène à cette situation.

Alors que Sebastian Vettel pourra se contenter d’une cinquième place en Inde pour remporter son quatrième titre consécutif, l’admiration commence à pointer son nez au milieu de la suspicion liée à une éventuelle cartographie moteur « étrange ».

« Tout le monde essaie de travailler dessus » explique Stefano Domenicali. « Mais ça n’a aucun sens de brandir des accusations s’il n’y a pas de preuve. La FIA peut tout vérifier, et s’ils n’ont rien trouvé c’est que Red Bull fait un bon travail ».

Pour Helmut Marko, cette situation arrive après que Red Bull a passé la première moitié de saison à se débarrasser méthodiquement de ses faiblesses.

« Ce qui manque à nos concurrents est de la régularité » a expliqué l’autrichien. « Des fois Mercedes est forte, des fois c’est Ferrari et des fois Lotus. S’ils étaient tout le temps à leur meilleur niveau, aucun ne regarderait notre voiture de cette manière. Nous n’avons simplement plus de faiblesse. Nous n’avons pas de mauvais réglages, pas de mauvaise stratégie, pas d’erreurs lors de nos arrêts aux stands ».

« C’est notre nouvelle force » continue Marko au sujet de la faculté de Red Bull à établir très vite les parfaits réglages pour ses monoplaces. « A une époque, nous gâchions des week-ends complets avec de mauvais réglages. Maintenant, en une séance d’essais, nous remettons tout dans le bon sens ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos