Raikkonen reconnait sa faute pour le départ de Monza
Aucun problème technique
Kimi Raikkonen a été chargé d’annoncer lui-même aux journalistes à Singapour que le départ raté à Monza était de sa propre faute et non dû à un problème technique sur sa Ferrari.
Le Finlandais s’est expliqué sur les raisons qui l’ont mené à rester immobile sur la grille de départ lorsque les feux rouges se sont éteints.
"J’étais encore sur la position d’activation de l’anti-calage. J’ai suivi toutes les procédures correctement mais un de mes doigts, pour je ne sais quelle raison, a appuyé sur la 2ème pédale de l’embrayage et l’a mis en mauvaise position," dit-il.
"Le résultat est le même au bout du compte : il faut apprendre de tout cela. C’est dommage, c’est décevant et de voir qu’au bout de 200 mètres je suis dernier, ce n’est pas idéal mais cela arrive."
Ferrari a-t-elle mis une procédure en place pour que cela ne se répète pas ?
"Non, c’est juste un petit problème encore une fois mais qui a de grosses conséquences sur le résultat. Ce n’est pas comme si nous avions cherché à faire quelque chose de différent et que cela n’avait pas marché. Cela aurait pu arriver n’importe quand, l’an dernier ou plus tôt cette année. Nous n’avons pas besoin de faire les choses différemment."