Officiel : Lotus et Mercedes, c’est signé
Annonce à Sotchi
Lotus et Mercedes ont confirmé à Sotchi avoir signé ensemble pour la saison 2015.
Cette annonce, attendue depuis près de trois mois, vient aussi mettre fin aux spéculations sur l’avenir financier de Lotus, Mercedes voulant des garanties pour le paiement de son V6 turbo hybride.
Pour Enstone, c’est la fin d’une longue collaboration avec Renault qui avait commencé en 1995, lorsque l’équipe s’appelait encore Benetton.
Matthew Carter se dit "ravi d’avoir été choisi par Mercedes pour un contrat à long terme. Nous voulons revenir parmi les meilleurs et gagner des Grand Prix et se lier avec un motoriste fort est un pas de plus pour réussir."
"La E23 marque une nouvelle ère pour Enstone. Nous remercions Renault qui a été si présent dans l’histoire de notre équipe."
Toto Wolff ajoute qu’il était stratégique pour Mercedes de "continuer à fournir trois équipes notre moteur (McLaren a choisi Honda) en plus de notre propre équipe. Il était donc clair que nous voulions un nouveau client pour 2015. Lotus a démontré sa compétitivité ces dernières saisons et nous sommes ravi de les accueillir dans la famille Mercedes."