Perez accidenté pendant la qualification
Le Mexicain a tapé très violemment....
La phase finale de la qualification avait commencé depuis moins de 8 minutes lorsque Sergio Perez a perdu le contrôle de sa Sauber à la sortie du tunnel.
Le Mexicain était un peu trop large à la sortie du tunnel, comme Nico Rosberg ce matin, et c’est lorsqu’il a voulu freiner pour négocier la chicane que sa voiture a tapé le rail à sa droite.
Comme ce fut le cas pour Rosberg ce matin, la Sauber a alors coupé la chicane à une vitesse folle pour aller taper très violemment et latéralement un mur de pneus. Rosberg avait eu plus de chance ce matin puisque sa Mercedes avait évité ce mur de pneus de quelques centimètres...
Les secours sont intervenus aussitôt pour dégager Perez de sa monoplace. Selon les premières indications données par les médecins aux différentes équipes, Sergio Perez était conscient après l’accident. Il aurait même parlé avec les secouristes.
A l’heure actuelle, nous n’avons aucune précision supplémentaire sur l’état de santé de Sergio Perez, mais cela ne devrait plus tarder.