Mattiacci : Ferrari n’est pas là pour finir 2ème

Content mais pas trop

Par Franck Drui

28 juillet 2014 - 15:42
Mattiacci : Ferrari n'est pas (...)

Marco Mattiacci était évidemment très heureux de la 2ème place obtenue hier par Fernando Alonso en Hongrie. Mais le directeur de la Scuderia Ferrari ne souhaite pas se réjouit trop fort : Ferrari n’est pas en Formule 1 pour se contenter d’une 2ème place.

"Nous devons accueillir avec prudence cette 2ème place pour Fernando et cette 6ème place pour Kimi. Les forces de chacun ont été un peu diluées à cause des conditions météo et des voitures de sécurité," déclare l’Italien.

"C’est encourageant, je suis particulièrement heureux pour Kimi également, qui a fait une course fantastique. Mais je reste prudent parce que nous avons toujours un écart important avec les meilleurs."

"Je ne crois pas à la chance, nous avons bien tiré le meilleur de cette course mais nous ne sommes pas en Formule 1 pour signer des deuxièmes places."

Mattiacci pense déjà à la suite et prévient que chez Ferrari les hommes ne feront pas vraiment de pause.

"Il y a une pause à l’usine mais nos cerveaux ne vont pas cesser de penser aux projets en cours. Avec 1 seconde et 2 dixièmes de retard sur les leaders, c’est beaucoup de travail à faire et nous ne pouvons faire une pause mentale."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos