Live - Le debriefing du GP du Qatar, Alpine vire Ocon

>

Massa confirme discuter avec Lotus... et McLaren

Le contact a été bon avec Lotus

Par Franck Drui

15 septembre 2013 - 21:06
Massa confirme discuter avec Lotus... et

L’histoire d’amour entre Felipe Massa et Ferrari va se terminer à la fin de cette année. Mais le Brésilien ne veut pas y voir la fin de sa carrière au plus haut niveau. Il fait tout pour retrouver un volant compétitif en 2014 et confirme discuter avec deux équipes : Lotus et McLaren.

"Je suis très fier de ma carrière en F1 mais je rêve toujours d’être champion du monde. Alors je vais me battre pour cela, je ne veux pas finir ma carrière ici. Maintenant je suis plus libre, c’est peut-être une bonne chose pour moi. Je veux évidemment une voiture compétitive pour avoir une chance de me battre pour des victoires. Ce n’est pas impossible. C’est du changement et je l’espère, pour le meilleur," commence Massa.

"Avec Lotus, nous négocions. Selon moi, Lotus a une voiture compétitive et c’est ce que je souhaite. Lotus a aussi une histoire très importante au Brésil," ajoute le Brésilien, en référence aux années passées avec Ayrton Senna.

Massa révèle que le volet financier est délicat chez Lotus. Il pourrait tout conditionner.

"Ils ont des moments difficiles dans ce domaine. Nous avons des discussions pour trouver un moyen d’y arriver, pas seulement pour moi mais aussi pour Lotus pour qu’elle puisse continuer à avoir une bonne voiture. Avec Lotus, le contact a été très bon."

Massa serait en effet soutenu par plusieurs sociétés brésiliennes, comme Embratel, afin d’arriver chez Lotus. Un accord gagnant-gagnant pour le pilote et l’équipe d’Enstone, qui n’avait pas réussi à capitaliser sur la présence de Bruno Senna en 2011, quand il était au volant.

Quant au contact avec McLaren, "j’en ai eu un. Je ne peux pas juger, c’est difficile à dire."

Massa admet que la piste McLaren est très hypothétique mais vaut le coup d’être sondée : l’équipe anglaise n’a pas encore confirmé ses pilotes actuels, Button et Perez, pour l’année prochaine, même si elle n’avait pas l’intention d’en changer.

Notons que la présence de Perez semble presque assurée par le fait que McLaren va changer de sponsor titre en décembre et, selon les rumeurs, il pourrait bien s’agir de Telmex, qui soutient le Mexicain.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos