Marussia n’alignera finalement qu’une seule voiture pour Chilton

La numéro 17 restera dans son garage

Par Franck Drui

10 octobre 2014 - 07:41
Marussia n'alignera finalement

Comme pressenti hier soir, malgré l’engagement officiel d’Alexander Rossi avec le numéro 42 sur la liste de la FIA, Marussia a décidé de ne faire rouler qu’une seule voiture ce week-end à Sotchi, signe de respect pour Jules Bianchi et sa famille.

La voiture était pourtant prête depuis hier, dans le garage mais Marussia y a laissé le nom du Français et son numéro de course, le 17. La F1 semble prête à partir en piste, comme un signe envoyé au Français pour lui dire qu’on attend son retour avec impatience.

Il n’y aura pas de sanctions contre Marussia : Bernie Ecclestone a dit à Marussia que l’équipe pouvait prendre la décision qu’elle voulait pour cette course, même si les équipes sont tenues d’engager deux voitures, hors circonstances exceptionnelles.

Seul Max Chilton, qui a été préservé des médias hier, roulera donc pour Marussia ce week-end, en Russie, le Grand Prix à domicile du team.

"Marussia estime que c’est la meilleure chose à faire dans ces circonstances et nous avons prévenu les commissaires que nous ne ferons rouler qu’une seule voiture," explique Marussia dans un communiqué.

"Je ne sais pas comment mettre en mots les sentiments dévastateurs qui me rongent depuis ce qui est arrivé à Jules," ajoute Max Chilton. "Le soutien de toute la famille de la F1 a été incroyable et tout ce que nous pouvons faire c’est de soutenir nous aussi Jules et sa famille avec cette action. Cela va être un week-end difficile pour nous."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos