Lotus confirme des discussions avec Renault
Gastaldi sort de son silence
C’est un secret de polichinelle mais Lotus a enfin reconnu des discussions pour une vente de son équipe à Renault. Matthew Carter, le directeur général, avait réfuté que de telles négociations avaient lieu jusqu’à présent.
Mais les commentaires de Romain Grosjean et les problèmes de paiement mis en lumière par Pirelli vendredi matin ont fini par faire sortir l’équipe du silence.
"Nous avions un problème avec le virement bancaire (de 500.000 dollars)," assure pourtant Federico Gastaldi. "Nous ne sommes pas assez fous pour faire le voyage de l’Angleterre vers la Hongrie sans avoir l’argent pour les pneus. Il y a juste eu un problème de timing."
"Dans ce genre de situation il y a toujours beaucoup de discussions dans le paddock mais ce serait une perte de temps que d’avoir à démentir toutes les rumeurs."
Concernant la vente de l’équipe, Gastaldi confirme : "les discussions se passent entre Gérard Lopez et le conseil d’administration. Je ne sais rien en détail. Nous serions heureux du retour de Renault. Ce serait un énorme avantage que de les avoir de retour à Enstone. Mais la décision n’est pas au niveau de l’équipe, nous ne pouvons rien faire si ce n’est dire que nous serions heureux de les voir de retour."