Les retards de salaire de Raikkonen vont-ils jouer contre Lotus ?
Eric Boullier ne l’espère pas
Il semble que la dernière ligne droite des négociations pour obtenir les services de Kimi Raikkonen soit maintenant abordée par Red Bull d’un côté et Lotus de l’autre. Eric Boullier espère bien retenir son pilote mais plusieurs choses jouent contre Lotus.
La première c’est évidemment de savoir si Lotus pourra continuer à aller titiller Red Bull, voire la dépasser en 2014, et ce malgré la perte de James Allison et l’arrivée d’un grand bouleversement au niveau des règles techniques.
"Cela fait deux ans de suite que nous réduisons l’écart avec Red Bull. Kimi veut savoir si nous allons continuer à le faire. Nous sommes donc en discussions avec lui à propos de notre futur package technique," confirme le patron de Lotus à la BBC.
Boullier s’attend effectivement à une décision rapide, "avant août."
"Il est assez mature pour décider lui-même quelle est la bonne chose à faire. Il y a de bons côtés à rejoindre Red Bull mais il y en a de mauvais également."
La deuxième chose qui pourrait jouer contre Lotus c’est l’aspect financier. Kimi Raikkonen a souvent été payé en retard depuis son arrivée dans l’équipe. Ce fut aussi le cas cette année.
"Oui, son salaire a été payé en retard cette année," admet Boullier. "Mais il a été payé. Nous devions le faire si nous voulons le garder."
Boullier confirme enfin que le salaire de Raikkonen est "à jour." Reste à savoir si le Finlandais et ses managers en tiendront compte dans leur choix pour le futur...