Les deux Mercedes marquent des points

Mercedes dépasse Renault au championnat des constructeurs

Par D. Thys

10 juillet 2011 - 17:37
Les deux Mercedes marquent des points

Nico Rosberg et Michael Schumacher terminent ce Grand Prix de Grande-Bretagne respectivement en 6e et 9e positions. Ce résultat permet à l’équipe allemande de prendre la quatrième place du championnat des constructeurs au détriment de Renault.

"Je suis assez content de nos résultats de ce week-end," déclare Nico Rosberg. "Tout d’abord parce que nous avions le potentiel pour être dans le top 5 en qualification, mais aussi parce que nous avions une bonne stratégie en course. Je n’ai pas pris un bon départ et le fait de terminer cette course à la sixième place est donc un bon résultat pour nous. J’espère que c’est le début d’une tendance à la hausse avant le prochain rendez-vous sur nos terres en Allemagne."

Michael Schumacher avait très bien commencé cette course avant d’accrocher Kamui Kobayashi alors qu’il était remonté à la neuvième place. Cet incident lui a valu une pénalité de 10 secondes d’immobilisation dans son stand. Le septuple champion du monde est toutefois parvenu à marquer les deux points de la neuvième place.

"Mon résultat d’aujourd’hui me laisse un peu sur ma faim et pour tout dire il ne me satisfait pas," déclare Michael Schumacher. "Je crois que nous avions la possibilité de viser la cinquième ou même la quatrième place aujourd’hui grâce à l’excellent travail de nos gens à Brackley et à Brixworth. Je voulais vraiment leur offrir plus de points, car nous organisons un grand barbecue avec eux et leur famille cet après-midi à l’usine. Malheureusement, je n’ai pas réussi à faire ça et c’est de ma faute."

"Alors que j’utilisais le DRS pour la première fois en course, je suis arrivé trop vite dans un virage. J’ai sous-estimé l’effet du DRS, j’ai mal freiné et c’est ce qui explique cet accrochage. La pénalité est méritée, mais je me demande pourquoi on m’a arrêté dix secondes au stand au lieu de me demander de faire un passage au ralenti comme on le fait d’habitude. J’aimerais comprendre ça, car la sanction m’a semblé trop sévère. Le côté positif de ce week-end est que le dur travail de l’équipe commence à payer et c’est bon signe à quelques jours de notre course à domicile," ajoute Schumacher.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos