Le contrat de Ricciardo va-t-il profiter des erreurs de Verstappen ?
Il est en position de force face à Red Bull
Les mauvais résultats de Max Verstappen vont-ils coûter plus cher à Red Bull que prévu ? Il se dit en effet que la position contractuelle du Néerlandais, qui est engagé avec Red Bull pour deux ans, n’est pas en phase avec ses performances actuelles et pourrait pousser Daniel Ricciardo à négocier à la forte hausse une éventuelle prolongation.
"Eh bien, on peut voir ça dans les deux sens" lance Christian Horner. "On pourrait dire que cela a rendu Daniel plus cher et a augmenté sa valeur ou que cela a renforcé la position de l’équipe en termes de valeur et de potentiel pour lui."
"Je pense que la réalité, c’est de trouver une solution pour conclure un accord avec Daniel dans les deux prochains mois. La première chose à faire est de régler le problème du moteur et d’enchaîner avec celui du pilote".
Horner explique que les erreurs de Verstappen ont des effets bien plus factels : "Regardez, si vous donnez des points aux autres à cause de dégâts, c’est cher sur deux points. D’une part, cela coûte de l’argent pour réparer la voiture et d’autre part, vous donnez des points précieux dans le championnat des constructeurs."
"Nous devrions être là avec Mercedes et Ferrari et nous avons probablement laissé passer 65 points cette année. Nous avons besoin que les deux pilotes soient performants au maximum pour pouvoir se battre avec ces deux équipes."
Alors que Verstappen a fait plusieurs erreurs en début de saison, Ricciardo a capitalisé sur les bonnes courses de sa voiture et a réussi à remporter deux victoires : "Je pense qu’il est important qu’il soit maintenant au même nombre de victoires que Lewis et Sebastian après six courses. Je pense qu’à Bahreïn, il aurait été un véritable candidat s’il n’avait pas eu un problème de fiabilité et nous savons tous ce qui s’est passé à Bakou."
"Il est à la troisième place du championnat maintenant, et je pense que nous avons une voiture très forte. Vous l’avez vu tout le week-end, il a été le pilote le plus performant. Il a signé la pole position, la victoire et a même compensé notre déficit. Il connaît la qualité de cette équipe, il peut voir à quel point il s’y intègre, et j’espère que nous pourrons faire avancer ces choses au cours des deux prochains mois."