Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Le contrat de Ricciardo va-t-il profiter des erreurs de Verstappen ?

Il est en position de force face à Red Bull

30 mai 2018 - 09h42, par Emmanuel Touzot 

Les mauvais résultats de Max Verstappen vont-ils coûter plus cher à Red Bull que prévu ? Il se dit en effet que la position contractuelle du Néerlandais, qui est engagé avec Red Bull pour deux ans, n’est pas en phase avec ses performances actuelles et pourrait pousser Daniel Ricciardo à négocier à la forte hausse une éventuelle prolongation.

"Eh bien, on peut voir ça dans les deux sens" lance Christian Horner. "On pourrait dire que cela a rendu Daniel plus cher et a augmenté sa valeur ou que cela a renforcé la position de l’équipe en termes de valeur et de potentiel pour lui."

"Je pense que la réalité, c’est de trouver une solution pour conclure un accord avec Daniel dans les deux prochains mois. La première chose à faire est de régler le problème du moteur et d’enchaîner avec celui du pilote".

Horner explique que les erreurs de Verstappen ont des effets bien plus factels : "Regardez, si vous donnez des points aux autres à cause de dégâts, c’est cher sur deux points. D’une part, cela coûte de l’argent pour réparer la voiture et d’autre part, vous donnez des points précieux dans le championnat des constructeurs."

"Nous devrions être là avec Mercedes et Ferrari et nous avons probablement laissé passer 65 points cette année. Nous avons besoin que les deux pilotes soient performants au maximum pour pouvoir se battre avec ces deux équipes."

Alors que Verstappen a fait plusieurs erreurs en début de saison, Ricciardo a capitalisé sur les bonnes courses de sa voiture et a réussi à remporter deux victoires : "Je pense qu’il est important qu’il soit maintenant au même nombre de victoires que Lewis et Sebastian après six courses. Je pense qu’à Bahreïn, il aurait été un véritable candidat s’il n’avait pas eu un problème de fiabilité et nous savons tous ce qui s’est passé à Bakou."

"Il est à la troisième place du championnat maintenant, et je pense que nous avons une voiture très forte. Vous l’avez vu tout le week-end, il a été le pilote le plus performant. Il a signé la pole position, la victoire et a même compensé notre déficit. Il connaît la qualité de cette équipe, il peut voir à quel point il s’y intègre, et j’espère que nous pourrons faire avancer ces choses au cours des deux prochains mois."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Vers la fin du briefing des pilotes lors des Grands Prix
Info suivante : Marko ne voit pas pourquoi Ricciardo irait ailleurs
F1
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Jeudi (974 photos)
F1

F1
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC