Le V8 Mercedes trop dur avec les Pirelli

Mercedes travaille sur le problème

Par Franck Drui

9 août 2012 - 17:19
Le V8 Mercedes trop dur avec les Pirelli

Le V8 Mercedes aurait sa part à jouer dans l’usure excessive des pneus des équipes qu’il motorise : McLaren, Mercedes et Force India. Ces trois teams ont en commun une dégradation plus prononcée des Pirelli que les autres équipes.

"Lotus, Red Bull et Ferrari sont capables de faire durer un train de pneus plus longtemps que nous le pouvons," reconnait Lewis Hamilton.

Le phénomène était bien visible en Hongrie, les Lotus n’arrivant pas à rester dans le sillage d’Hamilton à la sortie du dernier virage, alors même qu’elles étaient à portée de DRS de la McLaren.

"A la sortie des virages nous pouvons suivre les Force India," analye Sergio Perez à un autre niveau. "Mais si leurs pneus sont frais leurs voitures s’échappent dans la ligne droite qui suit."

Chez Mercedes, c’est Ross Brawn qui reconnait que "les caractéristiques du moteur Mercedes ont une large influence sur la dégradation des pneus."

Le département moteur de Mercedes à Brixworth a reconnu le problème et travaille ardemment sur de nouvelles courbes de couple permettant de mieux préserver les pneus. Mercedes a précisé que cela sera bénéfique aux trois équipes, chacune étant libre de choisir parmi les cartographies à disposition.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos