La FIA prête à revoir sa position concernant Honda ?
McLaren pourrait porter réclamation sans cela
La FIA pourrait bien revoir sa vision des choses concernant le gel du moteur Honda au 28 février prochain, alors que les autres motoristes peuvent continuer à développer leurs V6 turbo hybrides suite à la découverte d’une faille dans le règlement 2015.
Lors de la réunion des motoristes qui s’est tenue à Genève (pour évoquer les moteurs de 2016 avec Bernie Ecclestone), Honda a mis sur la table cette clarification donnée par Charlie Whiting, qui ne satisfait pas du tout les Japonais et McLaren.
Honda semble avoir été entendu et la FIA a décidé de revoir sa position. En effet McLaren et Honda ont souligné que le règlement imposait aux équipes de disputer la saison avec une seule homologation du moteur.
McLaren pourrait donc facilement porter réclamation contre chaque évolution apportée par les autres motoristes en cours d’année. De quoi provoquer un sacré capharnaüm sportif et politique !
Une nouvelle réunion entre les motoristes est prévue dans deux semaines. D’ici là, Honda espère bien gagner le droit de faire évoluer son moteur en cours de saison comme Mercedes, Renault ou Ferrari.