L’interdiction des couvertures chauffantes ne posera pas de problèmes à Pirelli

La FIA l’a annoncé hier soir

Par Franck Drui

24 janvier 2014 - 09:49
L'interdiction des couvertures

La FIA a annoncé hier soir qu’une interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus entrerait en vigueur à partir de la saison 2015.

Ce n’est pas la première fois que la Formule 1 tente de se débarrasser de ce système, la FIA avait déjà tenté de le faire il y a quelques années, pour deux raisons : le spectacle serait amélioré avec des pneus froids pendant un à deux tours et le coût (logistique notamment) pour les équipes baisserait. Ce serait en effet des systèmes encombrants en moins à faire voyager.

Qu’en pense Pirelli ? A priori il ne devrait pas y avoir de souci : Paul Hembery avait déclaré dans le passé que si le temps leur était donné, cette interdiction ne poserait pas de problème.

"Dans le passé, quand nous en avons parlé avec les pilotes notamment, on sentait de l’inquiétude. Des pneus froids leur donnaient un sentiment d’insécurité. Mais de notre point de vue, si on nous donne le temps de préparation nécessaire, nous pouvons le faire. Parce que cela change complètement la conception des gommes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos