Karthikeyan est de retour au pays

Narain remplacera Liuzzi en Inde

Par D. Thys

23 octobre 2011 - 09:36
Karthikeyan est de retour au pays

Remplacé par Daniel Ricciardo il y a quelques mois, Narain Karthikeyan fera son retour en course chez HRT la semaine prochaine en Inde. Mais c’est Vitantonio Liuzzi qui lui cédera le volant de sa monoplace et non Ricciardo.

"Rouler devant mon public sera une expérience surréaliste pour moi," déclare Narain Karthikeyan. "Il y a déjà un énorme buzz autour de ce Grand Prix et je suis persuadé que cela donnera envie à des jeunes de se lancer dans ce sport. Ce sera l’un des tracés les plus difficiles du calendrier. Il y a des endroits où au volant d’une F1 on ne verra rien d’autre que le ciel. C’est aussi un circuit qui va faire souffrir les pneus et la stratégie jouera donc un rôle crucial. Il est certain que je vais faire de mon mieux, aussi bien pour moi que pour l’équipe. Je veux encore remercier Tata group et tous les autres sponsors pour leur soutien et la confiance qu’ils ont placée en moi durant toute ma carrière."

"Je n’ai pas encore vu ce circuit, mais j’y ai déjà roulé dans le simulateur de Red Bull. Selon Mark (Webber) et Sebastian (Vettel) c’est un bon circuit et leur jugement est généralement très bon," déclare Daniel Ricciardo. "C’est toujours très excitant de découvrir un nouveau circuit et je crois que tous les pilotes sont impatients de le découvrir. J’aime la nourriture indienne, mais c’est un peu lourd et ce n’est peut-être pas ce qui se fait de plus diététique. Je vais donc être prudent avant la course, mais dimanche soir je vais certainement m’offrir un plat au curry. On m’a dit que la course allait se disputer à guichet fermé et c’est donc une bonne nouvelle. J’ai signé une belle performance en Corée et j’espère faire encore mieux en Inde."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos