Jolyon Palmer est prêt à en découdre
"Ce sont simplement d’autres pilotes dans une voiture"
L’an prochain chez Lotus, Jolyon Palmer prendra le baquet laissé vacant par Romain Grosjean. Troisième pilote cette année, Palmer a avoué avoir été surpris du départ du Français, qu’il croyait lié au retour potentiel de Renault. Quoi qu’il en soit, le Britannique sera au volant en 2016, et il n’a pas peur de se mesurer aux autres pilotes.
« Je suis impatient, qu’y a-t-il à craindre ? Ce sont simplement des hommes dans une voiture. Fernando Alonso a été à l’arrière toute l’année, alors espérons que je puisse le battre s’il ne progresse pas dans la hiérarchie. Il n’est qu’un pilote parmi d’autre que je vais essayer de devancer. »
« Après toutes les séances d’essais libres auxquelles j’ai pris part, il n’est pas différent de Carlos Sainz à doubler. En même temps, c’est une bonne sensation parce que j’ai grandi en regardant ces gars et je les admirais pour leur pilotage. Je suis impatient d’arriver roue dans roue face à n’importe qui. »
Et cette confiance, Palmer l’a gagnée en roulant à plusieurs reprises lors des essais libres aux côté de Pastor Maldonado, qu’il a souvent talonné de près.
« Je connais déjà bien Pastor après cette année, j’ai piloté avec lui quelques fois. J’ai un peu d’expérience mais pas le temps de traîner. Lui et moi avons utilisé les mêmes pneus et la même quantité d’essence mais, depuis la pause estivale, nous avons essayé des choses différentes, comme un nouvel aileron et des idées pour l’an prochain, alors les plans ont un peu changé. Mais sur la première partie de l’année, nous avions tout à l’identique. Je suis content d’avoir pu être proche de lui pendant les séances d’essais. »