Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Hülkenberg : Nous sommes les meilleurs des autres mais encore loin du top 3

Un tableau contrasté mais encourageant

16 avril 2018 - 14h36, par Alexandre Combralier 

Renault est sur les talons de McLaren pour jouer la 4e place au classement des constructeurs en ce début de saison. L’écurie tricolore a ainsi été la plus performante des écuries du milieu de grille à Shanghai. Nico Hulkenberg, 6e de l’épreuve et très régulier depuis Melbourne, s’est même offert le luxe de dépasser la Ferrari endommagée de Sebastian Vettel.

Même si le pilote allemand a profité de l’entrée en piste de la voiture de sécurité, il pense qu’il aurait obtenu un bon résultat de toute manière en Chine.

« C’était une course divertissante, notamment avec les dépassements au premier tour. Durant ce premier tour, tout le monde semblait avoir très peu d’adhérence et glissait tout le temps, des pilotes ont pris les trajectoires extérieures, y compris sans le faire exprès. »

« Nous étions sur une stratégie à deux arrêts depuis le début, donc il fallait faire durer les pneus mais en même temps, pousser pour avoir un rythme soutenu. Et cela a fini par payer. La voiture de sécurité a bien sûr joué un peu en notre faveur, mais même sans elle, je pense que nous aurions été tout de même les meilleurs des autres en Chine. »

Si Nico Hulkenberg reconnaît que son dépassement sur Sebastian Vettel était un peu artificiel, il se satisfait du niveau de compétitivité affiché par Renault en milieu de grille.

« Vettel était sur des pneus vraiment très usés et il était parti en tête-à-queue durant sa bataille avec Max Verstappen, donc ce dépassement n’était pas vraiment réel. Mais nous avons battu toutes les équipes du milieu de grille, avec une assez bonne avance. Le rythme était bon, pas si mauvais, mais nous avons toujours du travail à faire pour améliorer la voiture. »

« Le package est bon, il est compétitif pour le milieu de grille bien sûr, mais nous sommes un peu trop loin des écuries de pointe. L’écart est un peu trop grand avec elles à mon goût, et c’est aussi ce que pense l’équipe. Mais nous travaillons très dur pour le réduire. »

« Le milieu de grille est incroyablement serré avec Haas et McLaren. Parfois, la hiérarchie dépend un peu de la forme du moment ou de la chance… Mais nous ne sommes pas loin du compte. Nous sommes compétitifs et nous pouvons défier toutes ces écuries en milieu de grille. »

Comme l’a prouvé Daniel Ricciardo sur sa Red Bull-Renault, le moteur français est capable de gagner des courses. Cela signifie que Renault – comme McLaren – souffrent du côté châssis, ajoute Nico Hulkenberg.

« C’était une course folle. Avec la voiture de sécurité et ceux qui sont restés sur une stratégie à un seul arrêt, c’était une bonne course, très divertissante. »

« Red Bull a l’une des voitures les plus solides, surtout en rythme de course, et nous avons beaucoup de travail à faire pour les rattraper. Nous devons améliorer la voiture, l’aérodynamique, la suspension, les pièces mécaniques… Il y a beaucoup de choses à faire parce que c’est dans ces domaines qu’il nous manque encore beaucoup de choses. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : L’actu week-end : Rossi triomphe en IndyCar, Bird gagne en Formule E
Info suivante : Mercedes cherche encore à dompter la W09 et les Pirelli
F1
Photos - GP de France 2018 - Course (386 photos)
Photos - GP de France 2018 - Avant-course (290 photos)
Photos - GP de France 2018 - Samedi (456 photos)
Photos - GP de France 2018 - Vendredi (712 photos)
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC