Horner : Mercedes ne doit pas s’opposer au dégel des moteurs

Pour le bien du sport et de la F1

Par Franck Drui

13 octobre 2014 - 13:56
Horner : Mercedes ne doit pas s'opp

Christian Horner estime que Mercedes ne devrait pas s’opposer au dégel du développement des moteurs en cours de saison, pour le bien du sport.

La règle devrait être revue l’année prochaine si elle passe le stade de la Commission F1, mais il faut pour cela que Mercedes ne s’y oppose pas. Toto Wolff n’avait pas un avis très tranché sur la question à Sotchi mais il indiquait craindre une augmentation des coûts.

"Je pense que c’est important pour la F1 que les motoristes puissent travailler. Nous avons vu à quel point Rosberg a remonté le peloton à Sotchi et que 5 pilotes dotés de moteurs Mercedes ont fini dans les 5 premiers."

"Mercedes ne devrait pas avoir peur de la compétition, cette nouvelle technologie est encore très immature et ce serait bien que Ferrari, Renault et peut-être Honda puissent combler l’écart. Sinon le sport en pâtira."

Pour Horner il faut penser au bien de la Formule 1 en premier lieu.

"Ce problème dépasse les équipes. Il faut faire ce qui est bon pour la F1, pour le sport, pour les fans. Il serait facile pour Mercedes de protéger sa position mais ce qui fait vivre la F1 c’est la compétition. Les règles sont les règles, c’est vrai mais nous devons être assez intelligents pour penser à l’intérêt commun et être responsables sur les coûts pour que cela n’affecte pas les équipes clientes."

Selon le patron de Red Bull, le temps qui est accordé aux motoristes n’est pas suffisant.

"Il faut homologuer le moteur à la fin février et après ils ne peuvent rien faire. La fenêtre de tir est donc très, très étroite. A Singapour, tout le monde était d’accord pour avancer là-dessus mais je crois que Mercedes se pose à nouveau des questions."

"Il est possible que Mercedes fasse un encore meilleur travail mais cela laisse au moins aux autres la possibilité d’améliorer," conclut Horner.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos