Bottas se félicite de la fiabilité de sa Williams FW37
Mais pas un mot sur ses performances...
C’est Valtteri Bottas qui était en piste aujourd’hui pour l’écurie Williams. Le Finlandais a bouclé un total de 128 tours et il s’est classé à la 5e place en fin de journée
“Nous avons fait quelques bons tours aujourd’hui et c’est positif, malgré les quelques interruptions,” explique Valtteri Bottas. “La FW37 est toujours aussi fiable, mais il nous reste encore beaucoup à faire avant d’être au niveau souhaité. Nous sommes toutefois dans les temps pour y arriver. Nous avons été épargné par les soucis techniques lors des deux premières séances d’essais et nous attendons maintenant la troisième avant d’aller à Melbourne.”
La séance d’aujourd’hui a été interrompue par plusieurs drapeaux rouges et cela a perturbé le programme de Williams.
“Tous ces arrêts ont ralenti notre progression et à cause de ça, nous n’avons pas réussi à terminer le programme prévu pour aujourd’hui,” raconte Rod Nelson, le responsable des essais privés chez Williams. “Nous avons toutefois réussi à récolter une grande quantité de données cette semaine et cela va nous permettre de bien nous préparer pour la dernière séance d’essais de cet hiver.”