Bottas n’a aucun problème avec le partage de ses données

Un premier tacle pour Lewis Hamilton

Par Franck Drui

24 février 2017 - 08:21
Bottas n'a aucun problème (...)

Valtteri Bottas a été interrogé sur la petite controverse créée par Lewis Hamilton il y a quelques jours.

Le Britannique affirmait qu’il n’aimerait plus que les équipiers, de manière générale, partagent leurs données télémétriques, afin de laisser davantage de place au talent naturel de chaque pilote.

Hamilton avait indiqué qu’il ne visait pas Bottas en particulier mais une philosophie globale en Formule 1, qui permet à des équipiers d’être plus proches les uns des autres en copiant les astuces de chacun.

A ce sujet, Bottas a répondu : "Quoi qu’il ait pu dire sur le partage des données, cela ne va rien changer. Chaque pilote doit penser à lui mais aussi à son équipe et comment aider à aller de l’avant. Si cela aide à rendre la voiture plus rapide, c’est dans l’intérêt des deux pilotes."

"La Formule 1 est un sport individuel pour les pilotes, pour 20 personnes, mais aussi un sport d’équipe pour des milliers d’autres. Je n’ai donc aucun problème pour partager mes données."

Toto Wolff, le patron, a aussi cherché à calmer la controverse.

"C’est impressionnant comme les médias ont tenté de créer une controverse là où il n’y en a pas. Lewis a clarifié les choses, sa position. Mais un bon titre aide toujours à vendre des journaux."

"Si je vous dis que tout est calme chez Mercedes, alors ça n’attirera pas autant de lecteurs !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos