Verstappen : Je serai toujours un grand fan de Honda
"Beaucoup de respect pour la façon dont les Japonais abordent les choses"
Max Verstappen affirmait déjà l’année dernière que c’était dommage de voir Honda partir à partir de 2026 chez la concurrence (Aston Martin F1).
Mais il n’y avait pas d’autre option pour Red Bull Racing : le programme Red Bull Powertrains était déjà enclenché lorsque les Japonais ont finalement fait machine arrière pour revenir officiellement en F1 en tant que motoriste d’usine.
A Suzuka, le Néerlandais a admis qu’il avait une relation spéciale avec Honda lorsqu’on lui a demandé en quoi cette relation différait de la précédente avec Renault.
"Honnêtement, c’est comme si notre relation avait toujours été vraiment très bonne. Et bien sûr, vous savez, il y a des moments qu’on n’oublie jamais," explique le triple champion du monde.
"Pour moi, déjà sur le premier podium, de voir le bonheur sur les visages de chacun, après quelques années difficiles pour moi, c’était vraiment spécial à voir. Et puis, bien sûr, la première victoire. Ouais, c’est juste tous ces moments que tu as vécus tu sais à qui tu les dois. Et le premier championnat, je m’en souviendrai toujours."
"Mais c’est aussi, vous savez, les personnes très brillantes avec qui vous travaillez également. Et leur culture. Vous avez beaucoup de respect pour la façon dont les Japonais abordent les choses. Et oui, ça a été vraiment très agréable de pouvoir travailler avec eux."
"Bien sûr, à un moment donné, notre relation prendra fin en termes de travail avec l’équipe, mais cela ne veut pas dire que l’on est déjà passé à 2026. Je veux dire, il y a beaucoup plus à faire ensemble encore et c’est sûr que je serai toujours un grand fan de Honda, avec beaucoup de bons souvenirs."
"Quant aux autres constructeurs de moteurs, je veux dire, ils sont tous excellents à leur manière mais, bien sûr, je pense que j’ai maintenant un peu plus d’histoire avec Honda."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
- Red Bull veut ’diviser son retard par deux’ avec les évolutions de sa RB22
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’
- Red Bull a du mal à juger ses évolutions après la 1ère journée en Autriche
- Mekies admet que Red Bull n’est pas certaine de conserver Verstappen
Honda
- Honda n’apportera qu’une évolution moteur sur les deux autorisées en 2026
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?
- Honda révèle la responsabilité d’Aston Martin F1 dans les vibrations de son moteur
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’