Sainz est déçu par la nouvelle évolution du moteur Renault
Il ne voit pas la différence
Carlos Sainz révèle avoir été déçu par la nouvelle évolution du moteur Renault, implémentée hier dans sa monoplace. L’Espagnol prendra 5 places de pénalité sur la grille mais admet qu’il s’attendait à mieux pour cette nouvelle évolution.
"Le nouveau moteur ? Je n’ai rien remarqué" assène-t-il. "Il n’y a rien de nouveau en termes de performance. C’est la spécification C, donc il n’y aura pas d’autre amélioration moteur maintenant. Je m’attendais à mieux, et pour être honnête, il n’y a pas grand chose."
Selon lui, l’évolution précédente du bloc français avait également été décevante : "Il y a eu trois évolutions moteur. Je n’ai remarqué ni la première, ni la seconde. Nous ne sommes pas mauvais en vitesse de pointe mais hormis cela, il n’y a pas de révolution."
Alors que des observateurs rappellent qu’il pourrait potentiellement être chez Red Bull aujourd’hui s’il était resté dans le giron de la marque, il ne regrette rien : "C’est impossible à savoir, mais je sais que je suis très heureux où je suis. Je ne changerais rien du tout actuellement."
Pour autant, il pense qu’il aurait pu être à la hauteur chez Red Bull, après avoir montré de belles choses face à Max Verstappen chez Toro Rosso : "Ce n’est pas un secret, Max est l’un des pilotes les plus talentueux et rapides de la F1 et au monde. Mais j’ai fait mieux que survivre en tant qu’équipier. C’était une saison très importante dans ma carrière et Max et moi nous en amusons encore souvent."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly a ’pris tous les risques’ pour aller chercher la 9e place à Monaco
- Briatore ne rassure pas du tout Colapinto sur son avenir !
- Gasly n’est pas convaincu : Alpine F1 est encore loin du compte à Monaco
- Briatore clarifie la situation d’Alpine F1 après l’échec du projet de Wolff avec Otro Capital
- Gasly salue le travail de Briatore pour ’donner le ton’ chez Alpine F1