Il ne faut pas s’attendre à une RS19 version B au Paul Ricard selon Abiteboul
Juste des (grosses) évolutions qui étaient déjà prévues
Quelle sera l’ampleur des modifications sur la Renault RS19 pour le Grand Prix à domicile de la marque au Losange, la semaine prochaine, au Paul Ricard ?
Très importantes comme l’a annoncé Cyril Abiteboul, le patron de Renault F1, à Montréal mais ce n’est pas une version B.
"Il faut rester mesuré en toutes choses. C’est juste la 2e partie de notre plan de redressement," assure le Français.
Ce n’est pas une réaction à un mauvais début de saison pour le châssis RS19 mais juste de grosses évolutions qui étaient prévues. Renault ne les a pas précipitées en piste, le temps de bien comprendre les orientations à prendre avec ces nouvelles règles 2019. Ferrari est d’ailleurs obligée de faire de tels ajustements dans les semaines qui viennent.
Pour Renault, tout arrivera lors de la même course. Et on devrait voir de nouveaux ailerons, un nouveau museau, de nouveaux déflecteurs latéraux, une partie arrière encore plus fine et un système de refroidissement évolué.
Le gain estimé ? Jusqu’à 5 dixièmes de seconde, de quoi se remettre en phase avec l’écart souhaité par rapport aux top teams en début de saison.
"Mais j’ai entendu que Haas allait aussi avoir de grosses nouveautés. Ils seront rapides sur un circuit comme le Paul Ricard."
"La bonne nouvelle pour nous, c’est clairement le moteur. La meilleure nouvelle après le Canada, c’est que nous n’avons plus à nous inquiéter des circuits exigeants en termes de puissance."
"On avait tous le sourire à Montréal, le mien était presque aussi large que celui de Daniel (Ricciardo). Nous avons enfin réussi ce que nous avions prévu avant le début de la saison."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari
- Gasly salue ’la fiabilité’ d’Alpine F1 mais veut travailler sur la performance
- Briatore se félicite de la ’bonne opération’ d’Alpine F1 à Barcelone
- Officiel : Alpine F1 perd 3 points avec la pénalité de Colapinto