Honda F1 exprime sa déception après l’annulation du GP du Japon
Une décision qui est toutefois bien comprise
Le Grand Prix du Japon fait partie des trois manches annulées ce matin par la F1 pour 2020, avec Bakou et Singapour. Honda ne cache pas sa déception de ne pas pouvoir courir à Suzuka, un circuit qui lui appartient, pour son Grand Prix national.
"C’est décevant de ne pas pouvoir courir à domicile, à Suzuka, cette année" regrette Masashi Yamamoto, directeur de Honda F1.
"Cependant, nous pensons que c’est inévitable, compte tenu de la situation liée à la pandémie de Covid-19, et nous soutenons cette décision prise par la F1 et le propriétaire du circuit, Mobility Land."
Mais Yamamoto garde un message d’espoir et se penche désormais sur la reprise : "Nous espérons que la situation s’améliorera vite, afin que nous puissions courir devant nos fans japonais l’an prochain. Bien que nous ne puissions pas courir au Japon cette année, la saison de F1 reprendra en juillet en Autriche."
"Nous compterons comme toujours sur le soutien de nos fans pour nous donner un peu plus de force, même si ce n’est qu’à travers la télé. Espérons que l’on puisse offrir un beau spectacle et des courses palpitantes après cette longue pause."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Honda
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs
- Honda salue un compromis ’raisonnable’ sur les moteurs 2027 et 2028 en F1
- Honda est aussi prêt à soutenir le retour du V8 en F1
- Aston Martin F1 toujours dans le flou, Honda incapable de fixer un calendrier
Calendrier - circuits F1
- Le Madring va engager des équipes de nuit pour être prêt à temps
- Barcelone repart à l’offensive pour conserver une place permanente en F1
- Sainz étonné que la FIA ait validé le spectaculaire virage relevé du Madring
- Madrid sous pression : la répétition générale avant le GP de F1 annulée
- Barcelone se positionne comme ’plan B’ pour la F1 en cas de besoin