Haas F1 pousse un grand ‘ouf’ de soulagement, Bearman finit 12e
Ocon seulement 18e avec un problème de réglages ?
Gros soupir de soulagement chez Haas F1 : finalement, l’équipe américaine a rectifié le tir et n’est plus l’écurie la plus lente (et de loin) du plateau.
Le désespoir de Melbourne s’est transformé en espoir lors des qualifications sprint en Chine : pusiqu’Oliver Bearman a réussi une jolie performance en signant le 12e chrono. Sans commettre une erreur cette fois.
« Je suis content des sensations aujourd’hui » sourit Oliver Bearman après cette belle séance.
« Dès le premier tour en EL1, j’ai su que ce week-end serait meilleur que celui qu’on a vécu à Melbourne. Je me suis senti à l’aise avec la voiture immédiatement, ce qui est toujours une bonne façon de débuter un week-end – et on a réussi à montrer un peu de rythme aujourd’hui. J’étais encore en phase de découverte du circuit : il y a pas mal de longues courbes uniques ici, pas faciles à appréhender en si peu de temps. Il y a clairement encore du temps à aller chercher, je pense qu’on avait le potentiel pour atteindre la SQ3 aujourd’hui. »
En revanche, Esteban Ocon, dans l’autre Haas F1, n’a fini qu’au 18e rang. Qu’est-ce qui a mal tourné pour le Français ? Il doit encore creuser, avoue-t-il.
« C’est évidemment décevant d’être éliminé, mais il y a quand même des points positifs, puisque Ollie a réussi à se hisser dans le peloton de tête, et on semble davantage dans le coup qu’à Melbourne. On a clairement trouvé du rythme en tant qu’équipe, et ça, c’est très positif. De mon côté, on doit analyser ce qui n’a pas fonctionné pendant cette session très courte. Il va falloir creuser, mais dans l’ensemble – c’est bien mieux que Melbourne. »
Ayao Komatsu peut donc souffler : cette Haas F1 n’est pas aussi larguée qu’on pouvait le craindre après Melbourne.
Comment l’équipe a-t-elle pu changer la donne en seulement quelques jours ?
« En tant qu’équipe, je suis très satisfait de tout le monde et des progrès que nous avons faits depuis Melbourne – qui, évidemment, avait été un week-end extrêmement difficile. Ce dont je suis vraiment content, c’est que chacun a travaillé collectivement et affronté les problèmes de front. Le programme des essais libres d’aujourd’hui, sur les deux voitures, a été clairement défini et très bien exécuté. On apprend honnêtement à chaque fois qu’on sort en piste. »
« Ollie a fait du bon boulot aujourd’hui. Il revient d’un week-end très compliqué en Australie et n’a commis aucune erreur aujourd’hui – c’était une très belle prestation en SQ1 et SQ2. Pour Esteban, on a quelques doutes sur la spécification et les réglages de sa voiture, donc on est en train d’enquêter. Mais là encore, ses retours ont été vraiment très bons. C’était une journée très positive. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Ocon reste serein sur son avenir chez Haas F1 : ’les gens peuvent dire ce qu’ils veulent’
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir