Chez Haas F1, on ne s’inquiète pas malgré les 17e et 19e places en EL2
Il y avait plus de potentiel à aller chercher
A l’image d’AlphaTauri, Haas a été une des rares équipes à ne pas apporter d’évolutions à Silverstone ce week-end.
Et la sanction est immédiate au chronomètre : en EL2 cet après-midi, lors de la seule séance utile, Kevin Magnussen et Mick Schumacher ont fini 17e et 19e.
Pour autant, Kevin Magnussen estime avoir encore du potentiel, voire beaucoup de potentiel, à aller chercher en qualifications. Il y aurait donc de l’espoir ?
« Il est toujours difficile de lire la compétitivité et les positions de la hiérarchie après ces séances d’essais. Je suis toujours optimiste, c’est très serré donc il ne faudra pas que nous progressions de beaucoup, pour remonter de plusieurs places. Je suis vraiment optimiste et j’ai hâte d’être à demain - voyons ce que la météo nous réserve. »
Mick Schumacher fait le même constat : il avait encore du chronomètre dans son tour le plus rapide ce vendredi.
« Ce n’était pas aussi facile que nous l’avions imaginé - certaines équipes ont apporté quelques évolutions - mais nous verrons en qualifications. Nous savons ce que nous devons faire, nous avons une direction claire en termes de réglages et il restait beaucoup de temps à aller chercher dans mon tour autour du virage 15, donc il y a encore plus à venir et nous avons encore des choses à débloquer de notre côté. »
C’est donc presque logiquement que Günther Steiner évoque une « assez bonne » séance d’essais libres pour Haas cet après-midi, malgré les apparences.
« Nous avons fait tout notre travail et nous savons ce que nous avons à faire. Même si notre position ne semble pas la meilleure, nous sommes toujours très positifs pour demain. Les EL1 n’étaient évidemment pas très pertinents - nous sommes juste sortis pour nous assurer que la voiture fonctionnait comme elle le devait - mais avec les conditions changeantes, il n’y a pas eu de réel progrès sur les réglages de la voiture. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain
- Ocon salue l’évolution des moteurs F1 pour 2027-28 mais rêve déjà du retour des V8