Wolff pense qu’il faut baisser les tarifs pour les promoteurs
La F1 coûte trop cher aux circuits
Toto Wolff est l’un des défenseurs des promoteurs et des organisateurs de Grands Prix, et veut que le modèle économique de la Formule 1 change, après que celui mis en place par Bernie Ecclestone a montré ses limites en termes de coûts.
"Payer pour le droit d’organiser une course est l’une des trois principales sources de revenus créées par Bernie dans le modèle économique précédent" explique Wolff. "Il avait un talent exceptionnel pour boucler ce genre de contrats. Il savait comment tirer le moindre centime de ceux-ci pour que cela bénéficie aux actionnaires et aux équipes."
"Je ne suis pas sûr que ça ait été un modèle économique stable et justifié. Certains promoteurs se sont retrouvés dans une situation très difficile, donc c’est compréhensible quand le régime change,qu’ ils cherchent à revoir la situation. Mais je suis sûr que les dirigeants du championnat trouveront la bonne solution pour s’accorder avec les promoteurs."
Wolff assure que l’objectif est quand même de moins brasser d’argent entre la F1 et les circuits : "Ce qui est clair, c’est que dans le futur, ces revenus rapporteront moins d’argent, donc il est nécessaire de développer des zones telles que les technologies numériques et les sources alternatives."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".