Wolff : Hamilton n’était pas dans son assiette

Toto a aussi du mal à comprendre

Wolff : Hamilton n’était pas dans son assiette
Auteur : Franck Drui
18 juin 2016 - 16:51

Toto Wolff admet que le triple champion du monde en titre, Lewis Hamilton, n’était pas dans son assiette aujourd’hui.

Le Britannique s’est totalement loupé en qualifications, frisant de peu l’élimination en Q2 avant de toucher le mur en Q3.

"Lewis a perdu une grande chance de signer la pole aujourd’hui. Il n’était pas dans son assiette et il s’est excusé auprès de l’équipe," déclare le patron de Mercedes F1.

"Sans aucun doute la voiture était assez bonne pour la pole et même un doublé en première ligne. Mais ce circuit est rempli de pièges. Nous nous attendions à être plus d’une seconde devant. Nous sommes finalement 7 ou 8 dixièmes devant avec Nico et Lewis en 10e place."

"Sur un circuit urbain comme celui-ci, quand vous n’êtes pas dans le bon rythme, c’est difficile. On l’a vu avec Lewis."

"La pole ne vous assure pas de boucler le premier tour en tête pour Nico, la ligne droite est très longue. C’est la chance de Lewis en revanche, qui pourra bien remonter avec des dépassements. Mais il devra d’abord éviter les accidents au 1er virage, comme on l’a vu lors de la course du GP2 ce matin."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage