Whitmarsh : une superbe victoire... et un repos bien mérité

McLaren conclut la première partie de la saison en fanfare

Whitmarsh : une superbe victoire... et un repos bien mérité
Auteur : Franck Drui
1er août 2011 - 11:21

Qui l’eut cru après la désillusion de Silverstone ? McLaren a remporté les deux dernières courses avant la pause estivale, ce qui fait évidemment la joie de Martin Whitmarsh, son patron. Il n’y avait pas meilleur moyen d’aborder la pause estivale.

"C’est notre 10ème victoire en Hongrie, on améliore notre record. La victoire de Jenson arrive après celle de Lewis en Allemagne. On a gagné trois des cinq dernières courses et marqué 119 points au championnat constructeurs sur la même période. Je crois que l’équipe peut maintenant prendre une pause bien méritée avant d’attaquer la deuxième moitié de la saison," déclare le patron de McLaren.

Après avoir été ébloui par le pilotage de Lewis Hamilton au Nurburgring, c’est Jenson Button qui a émerveillé son patron hier. "Quelle façon de célébrer son 200ème Grand Prix. Simplement brillant ! Fantastique ! Les conditions étaient vraiment très, très difficiles et c’était très facile de partir à la faute mais malgré cela Jenson a fait une superbe course. Son pilotage a été combatif mais réfléchi, un vrai témoignage de son style et de son intelligence en piste. Il mérite vraiment sa victoire."

Les choses se sont moins bien passées pour Hamilton mais le Britannique a limité les dégâts. "Lewis a dû passer par les stands six fois et il a eu une pénalité pour avoir gêner Di Resta, qui est allé dans l’herbe. C’est sûr qu’il est déçu parce qu’il pouvait être sur la plus haute marche du podium mais il accepte cette pénalité. Il a gardé son sang froid et a dépassé d’autres voitures. Cela fait une 4ème place finale et 12 points importants pour le championnat," conclut Whitmarsh.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage