Vettel s’attend à un après-midi difficile

Mais la suite du championnat devrait lui être plus favorable

Vettel s’attend à un après-midi difficile
Auteur : Franck Drui
12 septembre 2010 - 11:52

Sur la grille de départ du Grand d’Italie, Sebastian Vettel est en sixième position, derrière ses quatre rivaux pour le titre mondial et Felipe Massa.

Est-ce un sujet d’inquiétude pour lui ? "Je ne suis qu’en sixième position, mais tout peut arriver. La course sera longue, mais nous savons déjà que ce ne sera pas facile pour nous d’effectuer de nombreux dépassements avec la vitesse de pointe que nous avons."

"Toutefois, ce n’est pas une mauvaise chose pour nous que Fernando Alonso soit en pole position. Cela aurait été plus inquiétant si c’était Lewis Hamilton. A propos de ce dernier, il est le plus rapide en ligne droite et il ne devrait avoir aucune difficulté à dépasser des concurrents," affirme Vettel.

Sebastian Vettel va-t-il adopter une approche agressive en course, ce qui lui a souvent été reproché ces derniers temps, ou va-t-il rouler prudemment pour marquer des points à l’arrivée ?

"J’ai deux solutions. La première c’est de me transformer en boule de bowling afin d’éliminer les cinq voitures qui me précèdent et la deuxième est de faire une course normale comme d’habitude. Je veux seulement faire une course la plus intelligente possible," ajoute le jeune pilote allemand.

Si Vettel aura bien du mal à gagner cet après-midi à Monza, il pourrait retrouver de sa superbe lors des cinq courses suivantes. "Il y a cinq courses et elles représentent chacune un challenge différent. La course de Singapour n’est pas celle de Suzuka. Si les cinq dernières courses se disputaient à Suzuka, ce serait plus évident pour nous. Nous verrons bien."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage