Vettel et Webber ont fait le boulot

Mais il faut encore confirmer en course...

Vettel et Webber ont fait le boulot
Auteur : Franck Drui
17 avril 2010 - 10:35

L’équipe Red Bull a confirmé aujourd’hui en Chine sa domination actuelle sur la F1 en plaçant ses deux pilotes sur la première ligne de la grille de départ.

C’est l’Allemand Sebastian Vettel qui a eu le dessus sur son équipier et signe aujourd’hui sa troisième pole de la saison contre une seule à Mark Webber.

"Cela n’a pas été facile aujourd’hui," déclare Sebastian Vettel. "Je n’étais pas satisfait hier et encore ce matin, car Mark était un peu plus rapide que moi. Nous avons changé certaines choses afin d’aller un peu dans la direction que Mark avait prise, mais cela a été très difficile. J’étais en difficulté dans le premier secteur, mais en qualification je volais dans ce même secteur."

"J’ai fait deux très bons tours en Q3, mais j’ai été un peu trop large dans le dernier virage lors de ma première tentative. Sans ça, cela aurait déjà été un excellent chrono. Mon deuxième tour a été meilleur partout. C’était un tour fantastique qui offre la quatrième pole position de l’année à Red Bull. Nous démontrons ici que nous avons une bonne voiture sur tous les types de circuits," poursuit Vettel qui ajoute qu’il craint une averse demain en course...

Mark Webber est une fois de plus devancé par son équipier, mais il se dit néanmoins satisfait de sa performance. "Je suis content de mon tour. Je me suis donné au maximum, mais cela n’a pas été suffisant. Bien sûr j’aurais aimé me classer une place de mieux, mais quoi qu’il en soit, nous méritions d’être en première ligne. Seb a été plus rapide que moi aujourd’hui, mais la course de demain sera longue."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage