Vettel déplore un hiver peu concluant

Peu de certitudes avant Melbourne

Vettel déplore un hiver peu concluant
Auteur : Franck Drui
4 mars 2013 - 17:03

Sebastian Vettel ne souhaite pas entrer dans le jeu de "qui est le plus rapide ?" avant Melbourne. Le pilote allemand déplore même le peu de certitudes pour les équipes après un hiver peu concluant.

"Je ne pense pas qu’on ait déjà vu des essais hivernaux aussi peu concluants que ceux que nous avons vécu. Je l’ai déjà dit, la dégradation des Pirelli a semé le trouble et il est impossible de lire la vraie forme de nos concurrents. Nous déclarer comme favori ou déclarer les autres comme favoris, c’est impossible," déclare Vettel.

Qu’a-t-il pensé des temps signés par Hamilton samedi et Rosberg hier, au volant de la Mercedes W04 ? "Nous avons tous vu ces temps mais il n’est toujours pas clair à ce stade de dire quel pneu offre quel performance, surtout avec le froid de Barcelone. Je ne parle même pas de la quantité d’essence même si là (dans le cas de Mercedes) on peut dire que cela aide quand il n’y en a pas beaucoup ! Selon moi, de toute façon, les temps des essais privés ne veulent jamais rien dire."

Vettel a-t-il des regrets par rapport au travail mené ces dernières semaines ? "J’aurais aimé travailler davantage sur les réglages. Mais je pense que je ne suis pas le seul, à écouter les autres pilotes, tout le monde aurait aimé le faire. Nous ne pouvons pas nous contenter de cela donc nous allons mettre à profit le temps disponible avant Melbourne pour faire quelques changements significatifs."

"Cela va commencer directement dans le simulateur cette semaine. Ensuite je veux passer du temps à analyser toutes les données collectées et voir ce qu’on peut trouver. Avant Melbourne, je veux aussi m’octroyer quelques jours de repos avant que la saison ne reprenne de toutes ses forces," conclut le triple champion du monde.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage