Vettel : Red Bull est bien préparée

Mieux que l’année dernière

Vettel : Red Bull est bien préparée
Auteur : Franck Drui
11 mars 2011 - 22:48

La fiabilité erratique de l’équipe Red Bull au début de la saison 2010 ne semble plus être qu’un mauvais souvenir à en croire Sebastian Vettel qui a conclu aujourd’hui les essais hivernaux de Red Bull. L’Allemand est optimiste avant la première course.

"Je pense que notre préparation a été bonne. On a fait beaucoup de kilomètres, peut-être pas autant que Ferrari, mais plus qu’on en avait jamais fait par le passé avant le début d’une saison. Je pense que les deux dernières années nous n’avons pas été très bons lors des premières courses, c’est donc devenu notre but d’améliorer ça parce que le championnat démarre tout de suite et chaque point engrangé peut être important à la fin. Nous devons avoir une voiture compétitive et capable de finir dès les premières courses," explique Vettel avant de quitter Barcelone.

"Même si vous avez une voiture qui est une seconde plus rapide que les autres, si vous ne pouvez pas finir la course, le résultat reste le même : 0 point. Bien entendu il faut aussi de la performance parce que je pense que rendre une voiture rapide plus fiable est plus aisé que de rendre une voiture fiable plus rapide. C’est pourquoi je pense qu’on est sur le bon chemin, cet hiver a été moins chaotique pour nous," ajoute-t-il.

Vettel refuse de faire un pronostic pour Melbourne mais suggère, comme Webber hier, que Ferrari est peut-être la référence. "Peut-être que ce n’est pas si clair de savoir qui est vraiment devant et qui est derrière. C’est difficile de juger. Aujourd’hui on a été surpris par Mercedes mais les temps sont proches. Même si Schumacher était à vide, il fallait quand même le sortir ce meilleur temps. Quant à Ferrari ils ont fait beaucoup de kilomètres, et ils sont été rapides. Le plus proche on est d’eux, le mieux on sera en Australie."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage