Verstappen minimise le temps perdu ce matin
La piste était inexploitable
Red Bull a vécu une deuxième journée d’essais compliquée avec une fuite de carburant pour Max Verstappen qui ne l’a toutefois pas empêché de signer le quatrième temps dans l’après-midi après avoir bouclé 67 tours. Le Néerlandais relativise le temps perdu ce matin.
"Mon premier ressenti au volant est positif" a déclaré Verstappen, qui découvrait la RB14. "Ce n’est que le début mais j’ai un bon ressenti. Nous avons eu une fuite et il a fallu tout vérifier, mais la piste était dans un sale état donc je pense que nous n’avons pas perdu beaucoup de temps".
"Cet après-midi, nous avons fait à peu près tout ce que nous avions prévu. Il faisait froid donc c’était dur de choisir les pneus. Globalement, quand on sort des stands, on est déjà à fond pour chauffer les pneus et après on va de plus en plus vite. C’est très difficile mais la journée a été positive".
Guillaume Rocquelin, ingénieur en chef de l’équipe, explique la difficulté avec les pneus sélectionnés : "Quand les équipes choisissent leurs pneus pour les essais, ce qui se fait en décembre, on vise toujours ce qui est le plus durable, et cela veut dire que c’est très difficile de les faire fonctionner car ce sont les plus durs. De plus, comme Daniel l’a dit hier, la nouvelle piste enlève encore un peu plus d’adhérence".
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".