Vergne se plait en Formule E

Un adieu à la Formule 1

Vergne se plait en Formule E
Auteur : Franck Drui
21 février 2017 - 14:00

Jean-Eric Vergne a confié à Canal + qu’il se sentait aujourd’hui mieux en Formule E qu’en Formule 1.

L’ancien pilote Toro Rosso, qui n’a jamais pu accéder à Red Bull Racing et a été réserviste de Ferrari l’an dernier (non reconduit cette année), semble avoir tiré un trait définitif sur la catégorie reine.

"Pour moi, la page F1 est tournée. J’étais arrivé dans une équipe, Toro Rosso, qui est ce qu’elle est : une équipe de milieu de peloton. Ça m’avait mis un coup à la tête, en finissant huitième à mon deuxième Grand Prix. Je n’étais pas spécialement heureux mais quand je suis arrivé, toute l’équipe sautait de joie comme si on avait gagné une course."

"Je ne me suis jamais fait à l’idée que terminer huitième ou septième était un superbe résultat pour Toro Rosso. Ça m’a un peu joué des tours," ajoute le Français.

"Arriver en Formula E, peu importe l’équipe dans laquelle vous êtes, vous pouvez vous battre pour des poles ou des victoires. Cela m’a redonné énormément d’énergie. Ça me fait plaisir d’être dans un championnat ou dans une équipe, où on arrive à chaque course et on sait qu’on peut faire la pole, on sait qu’on peut gagner la course. L’objectif, à moyen terme, est de gagner le championnat."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage