Une seule Lotus à l’arrivée

Celle de Heikki Kovalainen

Une seule Lotus à l’arrivée
Auteur : Franck Drui
18 avril 2010 - 13:12

Profitant d’un début de course chaotique, Heikki Kovalainen s’est hissé vers les premières positions de la course grâce à ses pneus tendres sur une piste humide.

Mais le Finlandais est très vite retombé dans le classement et termine cette course à la 14e place, ce que son équipe apprécie beaucoup. Lui aussi d’ailleurs...

"Voilà une très belle manière de boucler le quatrième Grand Prix de la saison. Je pense que nous avions la bonne stratégie sous ces conditions difficiles. Nous avions un bon rythme et nous étions une fois de plus devant les autres nouvelles équipes. Cette fois-ci, j’ai même livré une belle bataille à une Williams," déclare Kovalainen.

"La décision de rester en pneus slicks en début de course a été prise par moi et par l’équipe. La piste n’était pas assez mouillée pour changer de pneus et nous avons donc pensé que c’était la bonne chose à faire. Les autres voitures qui étaient en pneus intermédiaires étaient visiblement en difficulté. Cela ne se passera peut-être pas toujours comme ça pour nous, mais aujourd’hui nous avons démontré que nous avions une bonne équipe et qu’elle prenait les bonnes décisions," ajoute le pilote finlandais.

Son équipier Jarno Trulli a une fois de plus abandonné, au 34e tour. "Ce fut une dure journée et c’est dommage, car nous n’avions eu aucun problème technique depuis le début de ce week-end. Les conditions n’étaient pas trop mauvaises et je m’amusais beaucoup, mais j’ai eu un problème hydraulique qui m’a obligé à rentrer dès le 18e tour. L’équipe a fait du bon boulot pour que je remonte en piste, mais les problèmes sont revenus et j’ai dû abandonner."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage