Une FOTA ’bis’ en préparation pour dialoguer avec Liberty
Un contre-pouvoir est nécessaire
L’arrivée de Liberty Media à la tête de la Formule 1 a été plutôt bien perçue par l’ensemble des acteurs du sport mais cela n’empêche pas les équipes de se méfier.
Selon certaines spéculations, en coulisses, il y aurait déjà du mouvement et nous pourrions bien revoir réapparaitre la FOTA, l’Association des équipes de Formule 1, qui avait été dissoute il y a un peu plus de 3 ans.
Cette FOTA "bis" pourrait servir aux 10 patrons d’équipe à protéger leurs intérêts communs, même si la volonté du groupe américain est de tout faire pour développer au mieux l’aspect commercial du sport.
Pour Damon Hill, le champion du monde 1996, les équipes ont raison de se méfier. Le Britannique a comparé Liberty à "l’administration de Donald Trump", encore très balbutiante.
"Je pense qu’ils sont encore en train d’apprendre," dit-il.
"Il est normal de se poser des questions," ajoute Hill au sujet de la Commission Européenne, qui souhaite lancer une enquête sur le sport parce que le système actuel ne garantit pas la compétitivité de tous les participants.
"Il est clair qu’il y a une situation où certaines équipes sont favorisées. Notamment Ferrari, qui semble recevoir plus d’argent que les autres et d’avoir une sorte de traitement préférentiel (avec un droit de veto)."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".