Symonds : l’objectif est de faire toujours mieux
Wiliams doit être une équipe que les gens respectent
L’équipe Williams s’est fixé comme objectif pour la seconde partie de la saison de décrocher la deuxième place du championnat des constructeurs. Un objectif très ambitieux, surtout si l’on pense que c’est Red Bull qui pointe actuellement à la deuxième place et que c’est cette équipe qui a remporté la victoire en Hongrie, juste avant la pause estivale.
Est-ce vraiment l’objectif de Williams ? “Je n’ai aucun objectif du point de vue numérique,” affirme Pat Symonds, le directeur technique de l’équipe Williams, au site officiel de la F1. “Ce que j’espère pour cette année, c’est que Williams devienne une équipe que les gens respectent. Je veux donc que nous continuions à progresser régulièrement. Je veux que tout ce que nous faisons sur la voiture la rende plus rapide, ce qui semble assez évident, mais cela ne se passe toujours comme ça.”
“J’ai arrêté de me dire que nous allions apporter telle nouvelle pièce pour cette course et une autre pour la course suivante. Nous avons un programme de développement en continu et dès que les pièces sont prêtes, nous les montons sur la voiture. Jusqu’à présent, toutes nos nouvelles pièces ont bien fonctionné à une exception près lorsque nous avons dépassé un peu les limites et nous avons probablement été trop loin. Nous avons reconnu notre erreur immédiatement.”
“Je pense que notre voiture est aujourd’hui aussi compétitive que lors de la première course de la saison, sinon plus. Cela démontre que notre vitesse de développement est la même que celle des autres équipes. Je veux que cela nous donne encore plus de confiance pour l’année prochaine. Si nous continuons à travailler de cette façon, nous serons bien classés dans le championnat à la fin de l’année et c’est ça mon objectif. Ce sera le résultat de notre travail,” ajoute l’ingénieur britannique.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".