Sauber veur retrouver son niveau de 2008
La troisième place du championnat est l’objectif
Peter Sauber a fixé les objectifs à atteindre pour James Key, le nouveau directeur technique de Sauber, en provenance de Force India. En passant de 390 à 260 personnes, Sauber veut faire aussi bien qu’en 2008, à l’époque BMW.
"Cela va nous prendre du temps pour revenir au niveau où l’équipe veut être, c’est-à-dire comme en 2008, où elle avait fini troisième au championnat. Il faut maintenant laisser se poser toute la poussière créée par les difficultés rencontrées depuis l’hiver et entreprendre un changement après l’autre plutôt que d’agir sans réfléchir" déclare James Key.
La tâche ne sera pas mince et si l’objectif parait ambitieux, le temps pour y arriver n’est pas encore connu. "La compétition est très difficile, il y a quatre équipes qui dominent et ensuite il y a un groupe où nous sommes et qui se partage les restes en qualifications. Le rythme de développement est très rapide, autant que l’an passé. Cela veut dire qu’il va nous falloir à la fois combler l’écart tout en progressant. Il nous reste à voir combien de temps cela nous prendra."
Pour Key, il y a quelques urgences concernant les performances et la fiabilité de la voiture de 2010, après quatre courses très ternes et des abandons à répétition. "La fiabilité est très certainement une de nos priorités. Il y a aussi quelques dixièmes à gagner en améliorant notre vitesse en ligne droite et avec quelques changements aérodynamiques, on peut améliorer le comportement de la voiture pour que les pilotes se sentent plus en confiance pour en extraire le meilleur."
En parallèle, il doit mettre en place le programme pour la Sauber C30, la monoplace de 2011. "D’ici la fin du mois, j’espère avoir mis en place le plan qui nous permettra de répartir le travail entre la voiture de cette année et la voiture de l’an prochain. Il y a encore pas mal d’incertitudes sur les règles de l’année prochaine, notamment le changement concernant les pneus et le manufacturier. La répartition de notre travail dépendra de l’ampleur de ces changements pour 2011."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".