Sauber reste éloigné des plans de retraite

Il n’a pas encore l’intention de quitter le monde de la F1

Sauber reste éloigné des plans de retraite
Auteur :
8 juillet 2012 - 11:42

Au cours des dernières années, dans le sillage du sauvetage de son écurie après le départ précipité de BMW, le Suisse de 68 ans a constamment laissé entendre qu’un jour pas si lointain, Monisha Kaltenborn dirigera seule le navire. Mais récemment, il a commencé à faire machine arrière, admettant simplement que regarder les courses à la télévision serait "la pire chose" qui pourrait lui arriver.

Lors d’une entrevue avec le Kleine Zeitung, un journaliste lui a posé une question dirigée : "Donc vous voulez prendre votre retraite à la fin de l’année ..." Peter Sauber ne l’a pas laissé finir sa phrase, et l’a interrompu en s’exclamant : "Qui a dit cela ?"

"C’est ce que nous pouvons lire dans les médias depuis quelques mois," a rétorqué le journaliste. Ce a quoi Sauber a répondu : "Il y a beaucoup d’interprétation là-dedans, non ?"

"Quand j’ai racheté l’écurie à BMW, c’était défini que Monisha prendrait en charge la gestion. Et j’avais aussi dit que je ne voulais plus être sur le muret des stands à 70 ans – ce qui arrivera en octobre de l’an prochain."

"Mais le moment exact où Monisha deviendra la chef de l’équipe est encore ouvert", a ajouté Sauber.

Il est fort possible qu’il soit dans l’attente de la première victoire de son écurie de l’ère post-BMW, un exploit que Sergio Perez a frôlé à plusieurs reprises cette année. Le Suisse est d’ailleurs très fier d’avoir déniché ce talent mexicain, qui a une voie toute tracée pour un jour rejoindre la Scuderia Ferrari.

"J’ai ouvert les portes de la F1 à Schumacher du temps de Mercedes," a déclaré Sauber. "Et il y aussi eu Räikkönen, Massa, Kubica ... . Aujourd’hui, nous avons une bonne voiture, mais il nous manque encore un petit quelque chose pour la victoire, comme si les erreurs se produisaient encore et encore."

Est-ce que le chaînon manquant serait un grand pilote, comme l’est un certain Fernando Alonso ? "Je ne vais pas rêver," sourit Sauber. "Mais qu’est-ce que ça serait amusant. Ca serait quelque chose..." termine-t-il, songeur.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage