Sauber recrute pour quitter le bas du classement

Fred Vasseur a toute confiance en ses pilotes

Sauber recrute pour quitter le bas du classement
7 février 2018 - 08:28

Sauber a profité du rachat par Longbow Finance et du nouveau partenariat avec Alfa Romeo pour développer le nombre d’employés dans l’équipe. Ce sont désormais environ 420 personnes qui travaillent à relancer le petit Poucet de la Formule 1 dont l’équipe souhaite se débarrasser. Pour cela, elle comptera également sur son duo de pilotes, dont Charles Leclerc qui a remplacé Pascal Wehrlein.

"Marcus Ericsson a effectué une plutôt bonne saison l’an passé" rappelle Fred Vasseur à Auto Plus. "Durant les deux premiers tiers, et jusqu’à ce que nous commencions à réduire le poids de la monoplace, il roulait plus lourd que Wehrlein. En fin de saison, il a plutôt fait jeu égal avec Pascal. De toutes façons, il joue tout le temps le jeu de l’équipe, il est intelligent, il peut constituer un atout en ce sens qu’il comprend la technique, il est ouvert avec son équipier".

"Il est lié avec l’actionnaire majoritaire de Sauber, mais ce n’était cependant pas une condition sine qua non pour l’employer. Enfin, nous sommes dans une phase importante de reconstruction et je préfère, sur un duo de pilotes, en conserver au moins un qui constitue une certaine stabilité. J’aime bien avoir un peu de continuité".

Il sera donc accompagné du champion F2 en titre, Charles Leclerc, qui a écrasé la discipline comme peu de pilotes l’avaient fait avant lui. L’attente autour du Monégasque est donc énorme.

"Il est pour moi l’un des deux ou trois meilleurs dans les formules de promotion depuis cinq ans. Peu de pilotes ont dominé comme lui. Vous pouvez ajouter Vandoorne et Verstappen et c’est tout. Vous pouvez constater que, malgré son jeune âge, il est un vrai leader et qu’il possède une maturité exceptionnelle. Il sait emmener l’équipe avec lui, il sait catalyser les efforts de tous".

"Cependant, ne nous leurrons pas, le « money time » est maintenant. Ses six premiers Grands Prix prendront cent fois plus d’importance que tout ce qu’il a fait avant. Il ne peut pas être question pour lui d’avoir un passage à vide, il ne peut se le permettre comme les grandes stars de la F1, comme le peuvent par exemple Alonso ou Hamilton".

Vasseur a notamment expliqué que des recrutements étaient en cours, y compris à des postes importants. Bien qu’il ne puisse pas révéler de noms pour le moment, Sauber a enfin les moyens de ses ambitions et il souhaite les utiliser à bon escient.

"La situation chez Sauber ressemblait un peu à celle que j’avais trouvée chez Renault. L’équipe venait de passer deux années très difficiles, financièrement parlant, qui s’accompagnaient d’une fuite des leaders et de la matière grise. Avec une différence : à Enstone, le team était resté très soudé tandis qu’à Hinwil, il y avait des conflits en interne, et donc au total, pas mal de dégâts".

"Il fallait donc faire table rase du passé et rebâtir quelque chose. Ici, il y a des gens qui sont là depuis longtemps, très motivés, qui adorent la course, qui sont de vrais compétiteurs. Quand je suis arrivé, Sauber comptait environ trois-cent-trente employés, c’est deux fois moins qu’Enstone. Aujourd’hui, nous avons déjà recruté une soixantaine de personnes, sur l’aéro, la production et le design".


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage