Sainz : L’objectif d’obtenir un podium est peu réaliste

C’est pourtant ce que souhaite son patron

Sainz : L’objectif d’obtenir un podium est peu réaliste
Auteur : Franck Drui
7 mars 2016 - 13:29

Carlos Sainz n’est pas vraiment convaincu que l’objectif affiché par son patron, Franz Tost, soit atteignable.

Le directeur de l’équipe Toro Rosso souhaite toujours la 5e place du championnat Constructeurs mais aussi un podium cette année.

Les performances de la STR11 ont progressé grâce à l’arrivée du moteur Ferrari mais celui-ci restera en version 2015 toute l’année. Ce qui fait douter Carlos Sainz...

"Je pense que les chances que nous obtenions un podium sont basses. Et dans des circonstances normales je ne pense pas que cela soit possible," dit-il.

"Mercedes et Ferrari sont sur une autre planète et Williams et Red Bull sont juste derrière. Nous aspirons à être la 5e équipe sur la grille, ce qui est possible, mais cela veut dire des 9e et 10e places si tout le monde réussit à finir devant nous."

"Ca ne sera donc pas facile d’obtenir un podium. Pour y parvenir il faudrait des circonstances anormales. En début de saison, pourquoi pas ? D’autant plus que c’est là que notre moteur sera le plus performant, avant que les autres n’introduisent leurs évolutions. Nous, nous n’en aurons pas..."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage