Safety car : les équipes rencontreront la FIA
Une réunion est prévue avant Silverstone
Andy Stevenson, le team manager de Force India, a révélé aujourd’hui que les équipes de Formule 1 et la FIA se rencontreront avant Silverstone, afin de parler du déploiement de la voiture de sécurité et des règles qui l’accompagnent. Le but est d’éviter de pénaliser les pilotes comme cela a pu être le cas à Valence.
Neuf pilotes ont reçu une pénalité de cinq secondes pour ne pas avoir respecté le temps imposé par la FIA, mais pour beaucoup d’entre eux, il était impossible de le faire, étant déjà dans le dernier secteur. La pénalité est donc apparue comme une pénalité de principe.
"La FIA a voulu certainement mettre en avant que les règles n’ont pas été respectées avec cette pénalité collective. C’était difficile à juger car certains les ont plus ou moins bafoué, selon l’endroit où ils étaient sur le circuit. C’était une question de chance ou de malchance. Il faut tirer ça au clair et la FIA nous rencontrera avant la prochaine course, pour voir comment on peut améliorer les choses," explique Stevenson.
"La règle est en l’état très difficile à appliquer pour les pilotes, ou les ingénieurs qui calculent tout cela, selon l’endroit où vous êtes. Si vous n’êtes qu’à 200 mètres de la ligne n°2 du safety car, vous n’avez qu’une ou deux secondes de temps de réaction, c’est très piégeux. La règle est bonne car elle a été établie pour une raison de sécurité, vous ne savez pas ce qu’il y a après le virage qui suit : des commissaires, une ambulance, l’accident. Les équipes doivent la garder mais il faut voir comment mieux l’implémenter," ajoute-t-il.
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".