Raikkonen est modérément déçu

Son résultat est moins bon que sa voiture

Raikkonen est modérément déçu
Auteur : Franck Drui
25 mars 2017 - 09:41

Kimi Raikkonen a décroché la quatrième place aujourd’hui en qualification et bien sûr, il est déçu. Les deux Mercedes sont devant lui sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, mais son équipier Sebastian Vettel aussi.

"Cette qualification a été difficile pour moi, car je n’ai jamais réussi à faire un tour parfait," explique Raikkonen. "Cela a été difficile depuis ce matin et je l’ai payé en qualification. C’est un résultat décevant, mais ce n’est pas un désastre non plus. J’ai de très bonnes sensations au volant de la voiture, mais je n’ai jamais réussi à faire un tour à la hauteur de sa compétitivité. Mais la course, c’est demain et nous verrons bien."

"Cette voiture me donne une plus grande confiance, on peut plus la pousser à ses limites. Nous l’avions déjà remarqué cet hiver à Barcelone. Aujourd’hui, cela ne s’est pas très bien passé pour moi, mais demain, ce sera peut-être une autre histoire. Les Mercedes ne sont pas très loin puisque Vettel s’est glissé entre elles deux et moi je suis juste derrière. Mais ce circuit est très particulier, très différent des autres et il n’est pas vraiment représentatif du point de vue des performances," ajoute-t-il.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage